Cet album, sorti en novembre 2005, est composé de 11 pistes, dont les 3
premières sont très hard par rapport au reste, mais dans la totalité
de cette composition on retrouve des guitares électriques et batteries
à outrance. Cependant, il y a des périodes douces où on
peut souffler. On retiendra les meilleures pistes qui sont peu nombreuses : n°5,
8, 9 et 10. Maintenant, passons en revue chaque chanson.
Piste 1, "I'm
here". Très rythmée mais la rythmique est trop forte,
cela devient vite lassant, on ne discerne pas de mélodie de refrain, c'est
plat en étant trop fort. Certains passages sont moins instrumentalisés
mais toujours ce beam qui gâche tout ce qui restait de bon avec la voix
de Yuuka, et les guitares électriques
n'arrangent pas l'affaire.
Piste 2, "Destination".
Beaucoup trop de batterie et guitare électrique en introduction, un gros
beam toujours présent, style opening de batman ou de film d'action merdique,
faut vraiment aimer le style bourrin entrecoupé de passages insipides.
"Nowhere"
est du style répétition bourrage de crâne, toujours aussi
prise de tête, faut vraiment pas écouter fort cet album, ca fait
mal aux oreilles ! Toujours rien de joli, mais toujours bourrin. Que c'est moche
!
Piste 4. "Akatsuki no sora"
est plus doux et plus écoutable déjà, même si c'est
assez répétitif au début. Néanmoins la voix criarde
de Yuuka dans les notes les plus aiguës
est désagréable, ça fait un peu pitié comme ça
manque d'originalité de la part de Kajiura…
Piste
5, "Daremo inai basho".
Ça commence à devenir plus calme et donc mieux, la voix est mieux placée
et mieux mise en valeur, les sonorités sont légères, ça
fait du bien. C'est une jolie chanson, à découvrir.
Piste 6,
"Seiya". Ça va, elle est audible
celle-là, c'est assez tranquille et la voix n'est pas criarde. Mais ce
n'est pas la meilleure qualité pour autant. Les chansons ont un peu pour
habitude de lasser l'auditeur… Trop long et pas assez de variations.
Piste
7, "Shizuka na kotoba".
Ça ne nous change pas d'atmosphère, c'est même un peu saoulant tellement
c'est plat… Il n'y a vraiment rien sur ce morceau ! Elle essaye d'être
diva mais… Loin de là quoi.
Piste 8, "Futari".
Une ouverture au piano laisse espérer une belle chanson, en effet, elle
semble intimiste. Bien mieux que le reste, ça c'est évident. Elle
est quand même bien légère et un peu monotone.
Piste 9,
"Hitomi no kakera". Enfin
! On entend enfin une petite mélodie, une soutenance dans la voix. Pour
une fois que j'en retiendrai une ! C'est d'assez bonne facture parce que la voix
fait de nombreuses variations, c'est ample malgré les tons aigus.
Piste
10, "Nostalgia". Chanson
douce assez simple, avec des guitares pincées, sympa à écouter,
mais le morceau instrumental de la fin traîne en longueur… Et la fin est
un peu plus bourrin que le début.
Piste 11, "Inside
your heart".
Cette ultime chanson commence très doucement et joliment, mais la tendance
à la surenchère de Kajiura rend
cette chanson inécoutable à partir de même pas la moitié.
C'est toujours surjoué, toujours trop surchargé, bref, Kajiura quoi… qui essaye de faire du nouveau avec de l'ancien mdr !
Conclusion : bon, pour faire court, cet album est vraiment à éviter à tout prix, sauf pour les inconditionnels de leur chère Yûki KAJIURA (Noir, .hack//SIGN, Madlax, Mai-HIME, Erementar Gerad), à qui je le recommande pour qu'ils sachent où dépenser leur fric (mdr), mais sinon, passez votre chemin parce qu'il n'y a rien à voir, ou plutôt à entendre d'écoutable. C'est le genre bourrin et guitare électrique avec gros beam qui couvre tout… très saoulant ^^ J'ai cru que je n'allais pas tenir tout l'album, j'ai failli tomber dans les pommes. Ouille mes pauvres oreilles ! Vite, un petit peu de Michiru OSHIMA, Hikaru NANASE, Ryô KUNIHIKO ou Yôko KANNO !!!!! On remarquera que la composition des musiques gâche totalement la voix de Yuuka, elle est belle, mais n'est ici aucunement mise en valeur, quel dommage.