HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Shenmue
CD Review - Shenmue Original Soundtrack (review by Major Start)
Title: Shenmue Original Soundtrack (2 CD)
Score:
Label: Toshiba-EMI
Catalog no.: TYCY-10034~5
Release Date: 23/03/2000
Playing time: 44'54"
Tracks: 39
From: Japan
Price: 3.200¥
CDJapan Affiliate program

La BO de Shenmue ? Une œuvre d'art ! Etant un véritable fan de ce jeu, je n'ai pas hésité à l'acheter, et je ne suis pas déçu. Toutes les musiques, signées Takenobu Mitsuyoshi, Yuzo Koshiro, Takeshi Yanagawa, Osamu Murata & Ryuji Iuchi; sont admirablement orchestrées.

Composé de 2 CD, l'album débute par le thème principal du jeu, "Shenmue~Sedge Tree". Rien qu'en l'écoutant, on se rend compte que ce n'est pas qu'une simple bande sonore de jeu, mais vraiment une digne d'un grand film. Shenmue possède non seulement de superbes musiques mais aussi d'un graphisme de haute qualité, ça ne m'étonne pas du tout que Yu Suzuki en a fait un DVD ^_^. La deuxième est dédiée à Shen Fa, une musique symphonique MAGNIFIQUE !! C'est une de mes préférées.
J'aime particulièrement la piste 5, "Christmas on Dobuita Street", musique douce dégageant pleins d'émotions (elle fut jouée lors du départ de Ryo Hazuki).
La piste 8 "Nozomi's Confession" est un beau thème joué au piano. La n°12, "Tears of Separation", est un merveilleux morceau triste et mélancolique joué lors de la séparation de Ryo & Nozomi. Je n'aime pas trop les 3 derniers réarrangements de Yuzo Koshiro, je préfère nettement les 3 versions officielles.
Le 2ème CD s'ouvre par un superbe thème employé la plupart du temps pour les scènes cinématographiques. La piste 3 est jouée lors de la dernière rencontre d'adieu entre Ryo & Tom (le rasta hip de hop lol). J'ai une préférence pour la n°6, "Memories of Distant Days", jouée pour les 3 différents flash-back rappelant les bons souvenirs d'enfance avec Iwao Hazuki (père de Ryo). Le BGM n°17, "To See and the Continent Beyond", nous replonge en plein cœur des bastons entre Ryo et les Mad Angels.
L'album s'achève par la version intégrale de la chanson "Wish…" et par la version karaoke.

Pour conclure, que vous appréciez ou pas les aventures de Ryo Hazuki, cette bande sonore est un travail de génie que tout amateur de jeux vidéo devra au minimum posséder.

Copyright © Animeillusion (février 2002)