HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Megumi Hayashibara
CD Review - Megumi Hayashibara - Half and, Half (review by Jihon)
Title: Megumi Hayashibara - Half and, Half (1991)
Label: King Records
Catalog no.: KICS-100
Release Date: 21/03/1991
Playing time: 52'46"
Tracks: 12
From: Japan
Price: 3.059¥
CDJapan Affiliate program

Je vous présente ici le premier album de la future star Megumi Hayashibara. Le CD est sorti en 1991 et a pris un bon coup de vieux, mais ne rigolez pas trop, certaines pistes sont sympas, c'est à découvrir ^^. Aucune de ces chansons ne sont tirées d'animes.

Tout d'abord, "Kimi no answer", chanson pop qui ne souffre pas de la voix de Megumi mais d'un fond musical vraiment rétro, un bon remix serait le bienvenu (comme pour Ayumi Hamasaki, nè ^^).
On continue avec "A late corner", chanson pop également avec des chœurs mais la voix de Megumi n'est pas au top, heureusement le saxo est là pour rattraper ^^. C'est donc plutôt moyen.
On poursuit au son de la dance avec "Niji iro no sneaker", chanson qui s'en sort plutôt bien malgré les années, malgré tout, on affiche un léger sourire ^^.
Le must du kitsch arrive avec "Manatsu no valentine" mais qui n'est pas si mal que ca, mis à part que Megumi chante dans les aigus et c'est pas trop top.
On continue en originalité avec "Don't say -wake up baby-" qui est une chanson excellente par son originalité. En effet, c'est ce qui sauve cette chanson pop de la vieillesse, c'est plutôt fun et mignon à écouter.
On poursuit avec "Ame no hi no sheikusupia -to fly away-", chanson typique des années 90 mais qui devait bien donner à l'époque, aujourd'hui, ça fait très rétro. À noter l'utilisation d'harmonica très sympa.
Piste suivante, "Friends", chanson bien typique des futurs hits de Megumi, à savoir : de la dance bien rythmée et vitaminée. C'est un peu cliché mais très mignon.
On arrive en piste 8 avec "Kareji ringu o kai ni yukou" qui reprend un morceau de piano bien connu. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette chanson. Le plus regrettable étant la voix enfantine prise par Megumi, vraiment… pas terrible.
Piste 9, "Rikuretto ga naite iru", qui n'est pas trop mal avec de la batterie répétitive en intro, la chanson en elle-même s'en sort plutôt bien. On la verrait bien en ending d'un anime, c'est romantique et nostalgique à souhait.
Piste 10, "Koi no scramble race", là ça n'a pas mal vieilli surtout du fait de l'utilisation abusive du synthétiseur, mais cette chanson sera remixée plus tard (qui sera beaucoup mieux).
Avant-dernière piste, "El wakt", sorte de chant romantique sur des airs de salsa avec des chœurs et rythmes brésiliens. C'est pas trop mal mais un peu saoulant.
Enfin, dernière piste, "Because" magnifique slow qui privilégie la partie musicale au violoncelle.

Conclusion : pour une fois, la voix de Megumi ne fait pas défaut sur cette chanson, un très bon slow de fin.
Bon, c'est vrai que c'est le premier album de Megumi qui a déjà 12 ans, la plupart des pistes sont bien délavées mais certaines sont charmantes comme la dernière. À découvrir pour les fans de la plus grande seiyuu actuelle.

Copyright © Jihon (juillet 2003)