HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Yakitate!! Japan
CD Review - Yakitate!! Japan Original Soundtrack 2 (review by Major Start)
Title: Yakitate!! Japan Original Soundtrack 2
Score:
Label: Sony Music
Catalog no.: SVWC-7292
Release Date: 23/11/2005
Playing time: 65'57"
Tracks: 28
From: Japan
Price: 3.045¥
CDJapan Affiliate program

Le deuxième bande son de Yakitate!! Japan possède également 28 morceaux, utilisés pour la plupart à partir de la moitié de la série (surtout lors de la Coupe de Monaco). Ils sont répartis de la même manière, en 25 BGM et 3 génériques.
"Promise" (n°1), le deuxième opening chanté par TiA ; "Hummingbird" (n°14), 3ème ending interprété par little by little ; et "Re: START", 4ème ending par SURFACE. Hormis la chanson du groupe little by little, beaucoup trop criarde à mon goût (pour ne pas dire inaudible), les 2 autres passent sans problèmes.

Côté BGM, sont incluses différentes versions de "Yakitate!! Japan", le thème principal de la série : la version samba (n°4) ; hawaiienne (n°5) jouée au ukulélé et trombone ; triste (n°8) ; reposante (n°12) ; et douce jouée au piano et à la clarinette (n°26).
On trouve aussi "Amore! Pantasia!" (n°2), la musique hispanisante entendue au début de chaque épisode (lors du résumé). Sa version hawaiienne se trouve en piste 13, "Happy Drifters", jouée à la trombone et au ukulélé.
Sont présents un bon nombre de thèmes dédiés aux personnages de la série, à savoir : "Samurai Boy", le thème traditionnel japonais de Kai Suwabara joué au wadaiko (tambour japonais), shakuhachi (flûte), biwa et koto ; "Tatakai no toki", le thème angoissant de l'équipe française ; "Lion King" (n°7), le morceau du roi de Monaco ; "Pierrot Bolneze" (n°18) et "Quedam ga raimasu!" (n°17), qui sont les 2 thèmes de Pierrot, le clown de niveau mondial et animateur/jury de la Coupe de Monaco (un des personnages les plus attachants de l'anime). Signalons que les thèmes comiques de "Kid" (le sauveur américain ^^) et du gérant Ken Matsushiro ne figure sur aucun CD, dommage…
"Quiet Conflict" (n°22), est une des seules pistes se référant aux anciens travaux de IWASAKI Taku (Rurouni Kenshin OAV, Witch Hunter Robin). Le ton y est triste, voire angoissant.
J'aime particulièrement la piste 23, "Battle in action". Il s'agit du thème expérimental inquiètant entendu avant chaque grand duel (lors des présentations). L'ambiance y est tendue mais très entraînante (bénéficiant de nombreuses sonorités). Très bon.

En résumé, un CD moyen pour ceux qui n'ont pas vu la série. En effet, les musiques ne leur seront tout sauf mémorables. Par contre, bien qu'un peu moins bon que le premier OST, les fans se le procureront sans hésiter !

Copyright © Animeillusion (f�vrier 2007)