Voici
la BO du 3ème film de Tenchi Muyo, Tenchi In love II. Les musiques
sont signées Saitou Tsuneyoshi (Nazca). Ce CD contient que des morceaux instrumentaux
excepté la n°24, "Love Song Ga Kikoeru", qui
est un magnifique générique de fin interpreté par la chanteuse Anri. Ces belles musiques reflètent exactement
au thème du film. Elles sont beaucoup plus émotives et romantiques
que celles des OAV.
Mes pistes préférées sont: "Haruna
tono Hibi" (11), "Owari…
soshite hajimari" (23) & le générique de
fin "Love Song Ga Kikoeru" (24)".
Dans l'ensemble, nous avons un album agréable car très apaisant.
C'est certain, sur les 24 pistes, seul quelques-unes en valent la peine. Mais
bon… Je l'aime bien malgré tout ^^ Donc un album réservé
à ceux qui ont vu le film ou tout simplement à tous ceux qui veulent
se détendre !
Tenchi Muyo est une série plutôt drôle qui annonçait le futur hit des OAVs d'El-Hazard produits peu après par les même personnes. Il s'agit là du troisième film sorti il y a pas mal de temps déjà.
Le CD s'ouvre avec un prélude à la harpe du genre discret, assez
décevant à vrai dire…
Piste 2, "Tsubaki
no Kioku" est l'image Song de Camille, assez réussie dans des
airs orientalisant. À noter, la présence de la harpe (et aussi d'accordéon)
très plaisant!
La piste suivante est très surprenante, c'est
"Sousaku no Hibi", proposant une
mélodie étrange plutôt drôle… Piste 4, "Ijigen",
magnifique morceau à la guitare reprenant le morceau précédent.
Accompagnée de flûte, cette composition devient réellement
belle comparé à la piste d'origine.
On passe en piste 5 avec
"Yume no Shouzou", avec une mélodie
plutôt fade mais avec présence de harpe pour rattraper le tout. Moyen.
Enfin une piste qui sort du lot, c'est la piste 6 avec "Hisshi
no Sousaku", principalement faite de percussions répétitives.
C'est un peu saoulant au bout de deux minutes quand même…
Piste 7,
"Tsubaki no Ihen", composition plus
classique au violon et violoncelle, ça change de la harpe mais c'est un
peu décevant.
Nous passerons sur les pistes 8-9-10 vraiment décalées
avec le reste…
Nous arrivons en piste 11 avec "Haruna
Tono Hibi", qui débute sur une composition classique et qui
devient plutôt moderne par la suite, même très sympa. La rythmique
s'impose mais le ton classique (violon) reste, c'est sympa.
La piste 12 reprend
la piste précédente à la guitare, c'est très beau
tout en perdant de son dynamisme. Nous passons à une piste mélancolique,
c'est “Youshou no Urei" au piano et violon.
S'ensuit une piste au piano "Aishiau Futari"
assez décevante rappelant certain soap de la télévision.
Piste 15, morceau original avec violoncelle suivi de percussions, un très
beau morceau doux et tragique avec des effets sonores plutôt bons.
La
piste 16 est très jolie, c'est "Kanashimi
no Keifu" composée d'une petite mélodie jouée
sur xylophone, c'est kawaii mais pourtant très triste.
On enchaîne
en piste 17 avec "Koi no Naraku",
morceau à l'accordéon plutôt décevant. Voici la piste
tribale du CD, c'est "Kyuushutsu e!",
c'est un morceau très rapide au tambour suivi de quelques effets sonores
futuristes, bref, un morceau étrange et envoûtant!
Le morceau
se poursuit en piste 19 avec "Jigen Kotei!",
le morceau se transforme en symphonie épique rapide mais avec la présence
de quelques violons lourds. Le morceau devient assez électro-jazz, bonne
expérimentation.
La piste 21 change des précédentes,
c'est "Hisshi no Kyuushutsu", dans
le genre gothique avec une mélodie à l'orgue suivie de bruit de
cloche.
Piste 21, "Haruna no Theme"
calme, peut-être un peu trop, rien ne ressort, c'est fade…
On arrive
en piste 22 avec "Yume no Owari"
d'un genre assez nostalgique sur des airs chinois, normal c'est le retour à
la réalité.
Avant-dernière piste, "Owari…
Soshite Hajimari", rappelant une piste de "Sen to Chihiro no
Kamikakushi" sur le début. Là aussi une belle piste triste
et nostalgique plutôt réussie.
Enfin la chanson de fin, "Love
Song ga Kikoeru" chantée par ANRI.
Le moins qu'on puisse dire c'est que cette chanson rattrape les erreurs de
parcours des BGM fades du CD.
Une belle chanson mais qui à le gros
inconvénient de mélanger de manière non habile le japonais
et l'anglais. La transition se fait mal mais elle ne se fait pas trop souvent,
la partie musicale, elle, est superbe! Bref, une chanson classique.
Conclusion : un CD plutôt inégal, nous avons quelques pistes futuristes ou tribales qui sortent du lot. Pas mal de BGM à la harpe, mais ce n'est pas ça qui fait un bon album. Ce CD est selon moi bien trop inégal, seulement 7 pistes (chanson de fin incluse) valent la peine. C'est peu sur 24 morceaux…