HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Noein - Mou hitori no kimi e
CD Review - Noein Original Soundtrack 2 (review by Jihon )
Title: Noein Original Soundtrack 2
Score:
Label: Lantis Record
Catalog no.: LACA-5491
Release Date: 24/03/2006
Playing time: 41'30"
Tracks: 20
From: Japan
Price: 3.000¥
CDJapan Affiliate program

Le tant attendu OST 2 de Noein composé par HIKARU Nanase (Angel Sanctuary, Scrapped Princess), j'espère qu'il sera aussi excellent que le précédent !

Sans plus tarder voici la première track avec "Boukyou", magnifique BGM qui mêle de magnifiques instruments classiques pour une ballade guillerette atemporelle. Une piste magnifique laissant place à de nombreux instruments sans tomber dans la répétition malgré la mélodie courte, très beau.
Une piste bien plus sombre ensuite "Lacrima no nichijou" (n°2) qui laisse place à la harpe.
Voici ensuite l'une des BGM que je voulais entendre le plus : "Mirai no Haruka" (n°3), très jolie mélodie qui fait part de nostalgie, mais de gaieté aussi, très beau thème.
Composition classique ensuite avec "Kimpaku no Bolero", piste assez vivace suivie de la reprise de "Shangri-La" avec "Shangri-La futatabi" (n°5). L'impact est toujours le même, une piste magnifique et explosive ! Superbe.
Dans les pistes rythmées, voilà "Tatakai no korateraru" (n°6) toujours effrenée avec des chœurs à la KANNO Yôko. Encore une piste magique qui introduit habilement des violons très orientaux.
Le rythme ne s'effreine pas avec "Shangri-La kumikyoku" (n°7), suivie de deux BGM plus discrètes.
Le thème de Karasu revient en piste 10, "Karasu no theme 2", avec autant de drame et mélancolie mais réarrangé, une merveille.
S'ensuit, "Yuu no theme 2", le thème de Yuu en reprise plus gaie, et de "Itsumo no Fuukei" (n°12) qui fait partie des tracks que j'adore tout simplement pour la beauté des instruments (clavecin, flûte,…) dans une composition très fraîche.
Par la suite l'ombre revient avec des pistes bien plus sombres, avec pas mal de chœurs pour "Yuu no kanashimi" (n°14) ou encore des chœurs a cappella pour "Jikuu senshi no shukumei".
Une piste magistrale ensuite "Kodomo-tachi no mirai", une composition orchestrale et symphonique dans un ton positif et plaisant, qui respire le bonheur, contrairement aux pistes environnantes dramatiques.
La piste suivante, "Tomodachi no koto" (n°17), reprend cette fraîche et l'entrain avec clavecin et autres instruments traditionnels, pour notre plaisir.
Une petite BGM sympa, voyage symphonique de fin en piste 18, "Mirai e no jokyoku", avant d'écouter l'opening et ending de la série.
Tout d'abord "Idea" (n°19) par Eufonius, qui commence par une intro fuyante et intriguante pour réveler une petite envolée pop, un générique bien sympa.
Celui de fin à l'image des clichés d'animes, nous avons le droit à une petite ballade classique "Yoake no ashioto" par Solua.

Conclusion : encore une fois, HIKARU Nanase tape fort avec ce second opus, toujours autant de pistes symphoniques et magiques entrecoupées de BGM fraîches laissant place aux instruments nobles, un très beau mélange. Un CD aussi bon que le précédent, j'attends vivement les nouvelles compositions de cette artiste hors pair !

Copyright © Jihon (janvier 2007)