C'est toujours ÔSHIMA Michiru (FullMetal Alchemist, Legend of Crystania, Queen Emeraldas), interprétées par l'Orchestre des Virtuoses de Paris, qui signe les musiques de ce 2ème OST.
Au menu, 27 pistes symphoniques et une chanson en version TV.
L'album est bien plus rempli que le précédent, mais surtout possède d'avantage de pistes intéressantes… Dans le sens qu'elles ont été plus travaillées et procurent de l'émotion.
On pourra citer entre autres : - "Ki to Shi" (n°6), musique assez triste et tragique jouée aux violons ;
-
"Ei" (n°11), très belle mélodie douce à la harpe, flûte, violons et piano. Probablement l'une des meilleures BGM du CD ;
- "Tadoritsuita basho" (n°25), jouée également à la flûte, harpe et violons qui a la particularité de se transformer en morceau épique à partir de la première minute. C'est beau… ;
-
et "Tabidachi"(n°27), nouvelle version du thème principal de l'anime, assez mélancolique, mais au final grandiose avec une montée crescendo des instruments. Dommage qu'elle soit si courte…
Donc, un CD légèrement supérieur à l'OST 1 ne contenant que des compositions symphoniques. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est indispensable, mais sa découverte s'impose au moins pour vous forger votre propre opinion ! Quoi qu'on en dise, ÔSHIMA Michiru est une excellente compositrice…