HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Mahou no Princess Minky Momo (Gigi)
CD Review - Mahou no Princess Minky Momo Love Stage (review by Major Start)
Title: Mahou no Princess Minky Momo Love Stage
Score:
Label: King Records
Catalog no.: KICA-131
Release Date: 05/03/1993
Playing time: 47'27"
Tracks: 15
From: Japan
Price: 2.913¥
CDJapan Affiliate program

Minky Momo Love Stage un album spécial dédié aux deux Gigi (Momo), c'est-à-dire à KOYAMA Mami (seiyuu de la première série sortie en 1982-83) et à HAYASHIBARA Megumi (seiyuu de la 2ème série de 1991-92). Cette dernière est la plus grande star du doublage du Japon, connue pour des rôles comme Rei Ayanami (Evangelion), Faye Valentine (Cowboy Bebop) ou encore la célèbre Lina Inverse (Slayers). Elle est aussi une chanteuse de génériques de dessins animés renommée à qui nous devons, entre autres, les opening et ending de Slayers et Love Hina.

Ce CD contient uniquement des chansons, toutes interprétées par HAYASHIBARA. Notons que la première piste, "Momo to Momo", est chantée en compagnie de KOYAMA Mami.
On trouve évidement les génériques de début de la 2ème série, "Yume miru heart" (n°3) et "Yume o dakishimete" (n°9) ; ainsi que ceux de fin, "Suki yori daisuki Minky Smile" (n°2) et "Dabadaba fallin' love" (n°14).

Attention donc, les génériques de début et de fin de la 1ère série (1982-83), "Love love Minky Momo" et "Minky Stekki Dorimimpa", interprétés par KOYAMA Mami n'y sont pas présents. Vous les trouverez sur l'album "Someday My Prince Will Come" (VICL-23060).

Mes pistes préférées sont : la n°1, avec sa musique entraînante ; la n°3 ; la n°8, une chanson douce et bien rythmée ; la n°9 et la n°14.

En résumé, bien que les chansons soient dans l'ensemble très enfantines, elles n'en restent pas moins agréables à écouter. De plus, elles nous permettent de mieux découvrir les talents vocaux de HAYASHIBARA Megumi. Donc, un CD recommandé à tous les fans de cette seiyuu !

Copyright © Animeillusion (décembre 2002)