Je vous présente, comme son nom l'indique, le meilleur album de la série Marmalade Boy. Mais attention, il ne contient aucun BGM, uniquement des chansons ! Ce shôjo manga de 76 épisodes a été
créé par YOSHIZUMI Wataru et adapté en anime par le studio Toei Dôga.
Composé de 12 chansons, le CD s'ouvre sur "Egao ni aitai", le générique de début chanté par HAMADA Rie.
S'ensuit "Suteki na serenade", le premier générique de fin de la série ; puis "Kareha iro no Crescendo" (n°3), le 2ème ending. Le 3ème générique de fin se situe en 9ème position, "Yoake
no etude". Personnellement, je trouve le premier
ending plutôt lourd (tant au niveau vocal que musical). Donc une chanson lassante, la version TV aurait pu suffir. Par contre, les 2 autres se laissent écouter sans trop de soucis…
Signalons la présence de la chanson du film, "Melody -dakishimete-" (n°7), chantée par KOUDA Mariko. Elle n'en reste pas moins médiocre…
"Moment" (n°11), interprétée également par KOUDA Mariko, est peut-être la meilleure chanson de l'anime. C'est celle jouée en fin d'épisode lorsque
quelque chose de passionnant ou triste se produit.
Le disque se clôture sur "Egao ni aitai ~slow version~", une chanson sympa à base de "la la la la" (HAMADA Rie) qui est, en fait, une reprise du générique de début. La composition est très jolie, il faut le reconnaître…
En résumé, si vous aimez les chansons de cette série, c'est ce CD qu'il faudra vous procurer. Les autres qui ne la connaissent pas, passez votre chemin ! Vous risquerez d'avoir de mauvaises surprises…
Par contre, si vous désirez une compilation des meilleures BGM (avec entre autres de belles compositions au piano), c'est la "Final Edition" (APCM-9005) que je vous recommanderai ! (bien plus intéressante à mes yeux…)
Je trouve ce CD vraiment fabuleux, et encore plus pour ceux qui connaissent le série ! C'est une bonne occasion de retrouver l'ambiance de l'anime. Et on retrouve avec plaisir plein de chansons qui rappellent tel ou tel passage… Sont présentes : les versions longues des génériques (dont "Egao ni aitai" que j'adore ! ^_^), d'autres chansons très entraînantes, ainsi que des plus tristes mais toujours aussi belles. Comme "Saigo no yakusoku", ma préférée !
Bref, c'est un album à avoir absolument. Moi, rien qu'à l'écouter, je suis de bonne humeur ! :D