HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » MADLAX
CD Review - MADLAX Original Soundtrack 1 (review by Major Start)
Title: MADLAX Original Soundtrack 1
Score:
Label: Victor Entertainment
Catalog no.: VICL-61319
Release Date: 21/07/2004
Playing time: 59'22"
Tracks: 23
From: Japan
Price: 3.045¥
CDJapan Affiliate program

Voici le premier CD de Madlax, série TV de 26 épisodes sortie en 2004. Pour la composition des musiques, le studio Bee Train (Noir et .hack//SIGN) a refait appel au talent musical de KAJIURA Yuki (Aquarian Age, .hack//SIGN, Noir, Mai-Hime).

Cet album possède 23 plages, dont 6 chansons. On y trouve bien sûr le générique de début, "Hitomi no Kakera" (n°23), mais en version courte. C'est regrettable, d'autant plus que la chanteuse NANRI Yuuka a une voix agréable. On se consolera donc avec la piste 2, "Nowhere", chanson très entraînante, bien rythmée, avec le "son Kajiura" tant apprécié. Signalons vers la moitié de la piste, la brève apparition du violon se mélangeant à la rythmique. Une bonne chanson.
Une autre qui mérite d'être notifier, c'est "Elenore" (n°7). L'ambiance y est douce, envoûtante, magique. On se laisse facilement transporter par cette jolie voix (Yuuka), auquelle la mélodie lui est parfaitement adaptée. Encore une en avant-dernière piste, c'est "Margalet", interprétée également par Yuuka. Elle a la particularité de reprendre le thème de la piste 1, "Galza". C'est assez beau, j'aime bien.

Côté BGM, l'ensemble est assez mitigé (inégal). Les "très bonnes pistes" se font rares (n°1, 4) par rapport au reste des BGM. Certaines sont douces, jolies, jouées au piano (n°12, 21) et à la harpe (n°20). D'autres plus sombres (n°5, 11, 13) et aux accents beaucoup plus "techno" (n°6, 17).

En résumé, un CD plutôt bon dans l'ensemble car possédant de jolies chansons et quelques BGM de qualité. C'est sûr, on est loin des musiques de .hack//SIGN qui est pour moi le meilleur travail de KAJIURA Yuki mais ça reste tout de même agréable à écouter.

Copyright © Animeillusion (juin 2005)