HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Shin Kimagure Orange Road
CD Review - Shin Kimagure Orange Road Original Soundtrack (review by Major Start)
Title: Shin Kimagure Orange Road Original Soundtrack
Score:
Label: VAP (Video & Audio Production)
Catalog no.: VPCG-84613
Release Date: 01/11/1996
Playing time: 72'54"
Tracks: 21
From: Japan
Price: 3.059¥
CDJapan Affiliate program

Voici la BO de "Shin K.O.R. ~ Soshite, Ano Natsu no Hajimari", film sorti en novembre 1996 reprenant la suite de la série, mais 5 ans après ! MATSUMOTO Izumi et TERADA Kenji (auteurs de KOR) ont, en effet, décidé de poursuivre la saga de K.O.R. (Max & Compagnie) en se consacrant désormais à la destinée des 3 héros à présent âgés de 22 ans pour Madoka & Kyosuke…

Les musiques sont signées KAJIURA Yuki (Noir, Aquarian Age, .hack//SIGN, Madlax, Mai-Hime), autant vous dire que le résultat ne peut être que bon. Pour rappel, les instruments qu'elle utilise sont : le piano (n°1, 3, 5, 6, 16, 19), la guitare (n°2), le violon et, bien sûr, le synthétiseur (n°2, 4, 8, 11, 12, 13, 15, 18).

Je ne vais pas commencer à toutes vous les décrire une par une (vu la qualité, je pourrais y passer des heures), mais seulement me contenter de vous citer quelques-unes qui ont attiré le plus mon attention.

Tout d'abord, il y a l'opening theme (Kyosuke No. 1), thème principal du film joué au piano accompagné à la suite de divers percussions. Vers les 2 minutes 30, le piano se retire pour laisser carte blanche à un doux synthé et à d'autres percussions très jolies. Une piste douce et mélancolique qui nous laisse rêveur sur la fin… Très aérien et émotif, j'aime beaucoup.
Ensuite, "Omoide II" (n°8), joué au carillon puis accompagné par du très bon synthé made in KAJIURA. J'adore ! C'est très beau.
"Anata ni koko ni ite hoshii (Kyousuke No. 1)" (n°16), est une reprise de l'opening au piano mais en plus speed. Vers 1 minute 50, on voit apparaître toutes sortes de percussions qui font exploser le rythme du thème. C'est à la fois splendide et entraînant. Sûrement l'une des meilleures pistes du CD.
Enfin en avant-dernière piste, "Ima, Soshite Kore kara" (n°20), une belle BGM de 3'42" jouée au synthé.
Côté chansons, elles sont au nombre de 3 : "Love is power" (n°7), une insert song de plus de 5 minutes interprétée par la chanteuse KUDOU Aki ; "Don't be afraid" (n°14), une belle ballade chantée par une voix très aiguë (Agua) ; et "Day Dream ~ Soba ni iru yo", le générique de fin du film également de Agua qui clôture ce CD.

En résumé, le bilan de cette bande son est plutôt positif. Les musiques sont agréables à écouter et les chansons ne sont pas mauvaises. Je recommande donc cet album à tous (même à ceux qui n'ont pas vu le film). Une chose est sûr, il est indispensable aux amateurs de KAJIURA Yuki.

Copyright © Animeillusion (décembre 2001)