Ce double coffret de Ken le survivant (Hokuto no Ken) est sorti l'été 2002 au Japon. Son contenu est à peu près le même que les trois "Soundtrack" japonais (1986) dédiés à la première série, dont seul le troisième existait en CD.
Le premier CD contient de nombreuses musiques, notamment tous ces fameux thèmes rares issus des premiers OST, édités qu'en vinyle, plus une sélection de thèmes de l'OST 3 et de la seconde série, ainsi que les génériques en version TV.
Le second CD reprend les chansons du CD "Original Songs", disponible depuis longtemps, ainsi que quelques musiques supplémentaires. Les musiques sont signées AOKI Nozomu (Hai Step Jun, Galaxy Express 999, Harmagedon), connu pour l'angoisse que génèrent ses compositions où l'utilisation des cuivres est dominante.
Les BGM cultes à ne pas rater sont : "Yuria ai no theme" (le thème de Yuria), "Kyoufu no sakuryaku" (le thème angoissant de Raoh), "Ichigeki hissatsu" (un des thèmes utilisés quand Ken se met en colère), "Sentou" (la version instrumentale de l'opening), "Futatsu no kyousei" (une des musiques les entraînantes de la série), "Hokuto ansatsuken" (ma préférée ^^) et "Zetsubou no fuchi" (thème tragique qu'on peut entendre dans Ken 1 et Ken 2).
Pour conclure, même si la totalité des musiques de la série est encore loin d'avoir été éditée, c'est immanquablement l'album à avoir ou à offrir. "you wa shock !"