Voici le second CD de la série Kareshi Kanojo no Jijou, toujours composé par SAGISU Shirô (Evangelion, Kimagure Orange Road, Macross II, Nadia). Il contient
4 chansons de courte durée et 21 BGM toujours de très bonne qualité !
Après un court morceau servant d'intro pour la plupart des épisodes, nous retrouvons "Tenshi no yubikiri" (n°2), le générique de début chanté par FUKUDA Mai, mais en version courte cette fois-ci.
S'ensuit, "Hachiku no ikioi", un morceau de rock assez bon. La rythmique, à la guitare électrique et à la batterie, est très entraînante (de plus, le piano s'y incorpore plutôt bien). Une piste fun à l'image de la série…
On trouve en piste 4 une nouvelle version de "Shukuaktentou", c'est-à-dire toujours accompagnée par les mêmes chœurs du premier OST (cf. piste n°15). Cette version plus lente, au ton plutôt jazz (saxophone, piano, xylophone et autres instruments de piano-bar), est reprise dans l'anime quand Yukino est
avec ses copines (Maho, Sakura, Sena, Aya et Tsubasa).
J'aime particulièrement la piste 5, "Kishokumanmen". C'est une longue ballade de plus de 5 minutes qui débute au piano et à la guitare où s'ajoute à la suite (à partir des 2 minutes 50) des violons… Bref, une musique fraîche et paisible, vraiment agréable à écouter.
La suitante, "Miyazawa Yukino IV (piano)", est la suite des thèmes dédiés à Miyazawa Yukino (cf. OST 1). Il s'agit de la version piano de la plage n°18 du premier CD.
D'autres thèmes de l'héroïne, tirés du premier OST, sont repris ici mais sous différentes versions (n°8, n°9, n°14 et n°22). J'en profite également pour vous dire qu'on retrouve en plages 7,
13 & 17, trois versions instrumentales de "Yume no naka e" (la 1ère version est jouée au violon et à la contrebasse ; la 2ème, guitare et piano ; et la 3ème est axée rock'n roll !).
Nous continuons piste 11 avec "S.O.S (on-air-version)", chanson qui tournait dans la tête de Miyazawa (cf. épisode 6) juste après qu'Arima échoue la tentative de flirtage… Cette musique est, pour elle, un véritable martyre et surgit à chaque moment critique. Bref, une chanson drôle interprétée par ses deux soeurs, Kano et Tsukino (S.O.S, c'est le cas de le dire ^^ !! ).
Un morceau comique en piste 15, "Uousaou". On peut la retrouver, entre autres, dans l'épisode 11, quand Sakura Tsubaki et Sawada Aya taquinaient la pauvre petite Tsubasa (avec l'histoire de Totoro) ou bien quand toutes ses copines la gavaient de boissons et de nourritures en même temps pour essayer de la réconforter. Bref, une BGM très bien adaptée à cette scène hilarante, sympa…
S'ensuit, "Kouunryuusui" (n°16), un très beau thème romantique, joué aux violons et au piano, dédié à Arima et Yukino.
Un morceau de rock'n'roll en piste 17, "Yume no naka e IV". Il s'agit de la 4ème version instrumentale du générique de fin. Le ton est plutôt retro mais entraînant…
La piste 18, "Kyoutendochi", est reprise dans l'épisode 7 quand Miyazawa apprend avec stupeur qu'elle est 13ème du lycée… ; choquée puis elle s'en prendra à Arima ! :p
"Sudden Change" (n°19) est une musique jazzy très "speed" jouée dans l'épisode 21 (quand Yukino et Maho-san essaie d'échapper
à Sawada Aya).
"Extreme Astonishment" (n°21) est la petite chanson débile qu'interprètent Yuki et ses copines au karaoke (voir épisode 11). Assez drôle car très mal chantée…
La piste 23, "Ichi go ichi e", est la même que celle présente dans l'ACT1.0
(n°22), mais en version beaucoup plus lente…
En avant-dernière piste, nous trouvons "Seintenhakujitu", BGM qui reprend la mélodie de la piste 4 du CD3 en version rock'n'roll, très sympa.
Enfin, le CD se clôture sur "Yume no naka e", le générique de fin interprété par ENOMOTO Atsuko & SUZUKI Chihiro en version courte.
En conclusion, un bon album de Kare Kano. Même s'il contient beaucoup de pistes qui ressemblent à celles du premier OST (versions différentes), l'ensemble reste toujours aussi fun et agréable à écouter. Je vous le conseille vivement !