HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Hikaru no Go
CD Review - Hikaru no Go - Ongakuhen Harukanaru Takami e (review by Major Start)
Title: Hikaru no Go - Ongakuhen Harukanaru Takami e (OST 1)
Score:
Label: Avex Mode
Catalog no.: AVCA-14272
Release Date: 23/01/2002
Playing time: 60'30"
Tracks: 29
From: Japan
Price: 3.059¥
CDJapan Affiliate program

Voici le premier CD de Hikaru no Go, série TV produite par le Studio Pierrot sous la direction de NISHIZAWA Susumu. Le scénario est signé OHASHI Yukiyoshi (Ayashi no Ceres, Ken le survivant). Cette série raconte l'histoire d'un jeune garçon, HIKARU Shindô, qui joue au go, fameux jeu de pions. Celui-ci est devenu imbattable parce qu'il se fait aider par un esprit nommé FUJIWARA, qui fut il y a plusieurs centaines d'années, conseiller de go pour l'Empereur…

Les musiques sont composées par WAKAKUSA Kei (Ulysses 31, Moldiver, Dirty Pair Flash). Le soundtrack s'ouvre sur l'entraînant générique de début en version TV, "Get over", interprété par le groupe Dream. La suite des thèmes (n°2 à 12) sont joués au piano. Vers la moitié du CD (n°13 à 22), les morceaux deviennent plus orchestraux. Le reste des pistes ont un style plus rock. Le CD se clôture sur le générique de fin, "Bokura no bouken", toujours en version TV.

Donc, l'ensemble est assez varié. Certaines musiques pourraient très bien correspondre à des thèmes de film américain tellement c'est bien orchestré. Je regrette seulement que les génériques ne soient qu'en version courte ; et que la plupart des pistes sont en dessous des 2 minutes…

Copyright © Animeillusion (août 2002)

CD Review - Hikaru no Go - Ongakuhen Harukanaru Takami e (review by Nelle)

Il est vrai que c'est dommage que les génériques ne soient qu'en version courte, mais il existe d'autres CD d'Hikaru no Go et on aura donc l'occasion de les écouter dans leur version longue. Concernant ce CD-là, il est tout simplement magnifique ! Ne connaissant pas la série TV (mais le manga oui), je m'étais dit que j'apprécierais moins les musiques… (car une musique à son sens dans une série, et il est assez intéressant de voir le moment où la musique passe). Mais pas du tout, je les ai tout de suite aimé ! Mes préférées sont les musiques plus douces : "Majiwaru michi" (n°7) et "Kokoro" (n°19). Donc, pas la peine de connaître la série pour en apprécier la BO.

Copyright © Nelle (février 2003)