HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Gundam Seed
CD Review - Gundam Seed Original Soundtrack 1 (review by Jihon)
Title: Mobile Suit Gundam Seed Original Soundtrack 1
Score:
Label: Victor Entertainment
Catalog no.: VICL-61000
Release Date: 04/12/2002
Playing time: 45'25"
Tracks: 30
From: Japan
Price: 3.045¥
CDJapan Affiliate program

Voici la nouvelle série Gundam, pour les 21 ans de la saga ! Gundam Seed est une série TV sympathique à laquelle se mélange animation traditionnelle et image de synthèse, le staff est classique et on retrouve toujours le papa de Gundam aux commandes. Pour ce qui est de la bande son, elle est composée par SAHASHI Toshihiko (The Big O, Full Metal Panic, Full Metal Panic? Fumoffu, Gunslinger Girl, Steel Angel Kurumi, Rayearth OAV, Hunter X Hunter), et niveau générique on y trouve le groupe See-Saw ou encore T.M.Revolution.

On commence directement avec "Anna ni issho datta no ni", le générique en version TV interprété par les superbes filles du groupe See-Saw. On y retrouve toujours cette même voix perçante et aiguë sur des instruments traditionnels comme le violon, le tout sur une composition moderne. C'est tout le charme de KAJIURA Yuki (Noir, .hack//SIGN, Aquarian age, Madlax).
On entre dans la partie "BGM" avec, pour la plupart, des thèmes guerriers allant du bien au pas terrible. Certaines compositions s'approchent de la techno tandis que d'autres se rapprochent d'un courant symphonique élégant. Les pistes 2 à 6 sont plutôt militaires tandis que les pistes 7 à 13 sont plus douces. Une partie est consacrée aux thèmes d'ambiance de la piste 14 à 16. Rien de bien original en somme… La dernière partie du CD (piste 17 à 30) est une sorte de pot pourri entre pistes militaires, douces et d'ambiances. Nous n'avons même pas le droit au deuxième générique.

Ce CD est plutôt bien décevant, un seul générique (excellent) et le reste en BGM moyen, ce n'est pas mauvais mais aucun ne ressort avec les éloges ni ne vous restera en tête.
En bref, mis à part les fans, éloignez-vous de ce CD ^^. Préferez lui l'OST 2 (très oriental mais moyen) ou encore le meilleur, l'OST 3 (plus équilibré).

Copyright © Jihon (novembre 2004)