HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Gundam Seed
CD Review - Gundam Seed Complete Best (review by Jihon)
Title: Mobile Suit Gundam Seed Complete Best (Limited Edition)
Score:
Label: Victor Entertainment
Catalog no.: AICL-1489/90
Release Date: 26/09/2003
Playing time: 62'44"
Tracks: 13
From: Japan
Price: 3.990¥
CDJapan Affiliate program

Voici un album regroupant les chansons de la saga Gundam Seed.

On retrouve en première piste le très tonique opening "Invoke" du groupe T.M.Revolution. Ça sonne bien techno, le générique par excellence ^^.
Vient ensuite le premier ending chanté par nos copines de See-Saw, c'est "Anna ni issho datta no ni". On retrouve la patte KAJIURA Yuki par les chœurs et la partie musicale, un très bon ending ! À noter que ces chansons sont présentes ici dans leur intégralité, cela permet notamment d'apprécier la partie violon et clavecin de ce générique de fin, terrible !
S'ensuit "Moment" (n°3) de Vivian or Kazuma. C'est plutôt moyen, chantée en alternance par un homme et une femme. Le style est pop, enfin, rien ne ressort, c'est assez creux…
Par contre, j'adore "Believe" de TAMAKI Nami. C'est bien pop, facile à retenir et à chanter, bref, la chanson coup de cœur (en fin d'album, vous trouverez un autre mix très fun bien plus techno).
Dans un style différent, on continue en slow avec "River " de TATSUYA Ishii. Comme la plupart des artistes masculins japonais, leur voix est bien souvent similaire. Ici, cela ne déroge pas à la règle, d'autant plus que la musique ne casse pas des briques. Ça passe tout seul, certes, mais ce n'est pas extra, soit un morceau insipide.
Ma superbe TAMAKI Nami revient en force avec "Realize" (n°6), chanson de la même veine que "Believe" mais en moins prenante, sympa mais sans plus.
La sublime idole à la AMURO Namie (pour le genre fatiguée mdr) possédant de magnifique yeux bleus, et cheveux châtains presque naturels proposent une belle ballade "Find the way" (n°7). Personnellement, je préfère NAKASHIMA Mika dans l'acid jazz ou autres styles ; mais bon, je ne la trouve pas convaincante ici. Le slow est efficace, c'est très joli et on est attendri mais il n'y a rien de vraiment original.
T.M.Revolution revient pour deux pistes : tout d'abord, "Meteor" (un peu plus calme que "Invoke" donc c'est moins drôle) qui n'est pas terrible ; en revanche, la reprise de "Invoke" est vraiment sympa. C'est bien plus techno, moins de paroles, à écouter pour le fun :).
Vivian et Kazuma reviennent aussi avec leur titre en remixé "Moment" (n°10) et c'est déjà bien mieux, c'est un peu plus rapide ^^. Mais cela ne vaut rien par rapport à ma super TAMAKI Nami qui fait un come back avec le remix de "Believe" (n°11) terriblement sympa !
Le remix de "River" (n°12) est aussi mauvais que l'original, nous ne nous arrêterons donc pas dessus ; la dernière track, "Realize", est une version slow du tube de TAMAKI Nami. Bon Nami en slow, c'est pas très convaincant, un peu comme Two-Mix et leur "pure" version, plutôt décevant mais bon cela achève le CD avec émotion ^^.

Autrement dit, ce CD est plutôt mauvais. Les deux premières pistes sont bien sympathiques ainsi que celles de TAMAKI Nami ou des T.M.Revolution plutôt funs. En revanche, pour la qualité c'est pas ça. Un CD plutôt médiocre qui ne mérite pas votre attention.

Copyright © Jihon (novembre 2004)