Nous revoilà pour le 6ème opus de la saga, jusqu’ici tous les OST sont d’excellente qualité (bien qu’il y ait ici et là quelques pistes fades).
En voici une justement, la première piste, "Magnificent Ten vs Phantom Night", est assez discrète et vraiment moyenne en comparaison de la qualité générale de cette série, seule la fin avec les chœurs est bonne.
Nous passons la piste 2 très (trop) courte pour la track 3 assez fade et douce, cela reste beau à écouter mais on est loin de la qualité habituelle.
Dans la même veine nous avons la piste 4 qui passe innapercue, mais heureusement la qualité revient en piste 5 !
"Hope for tomorrow" est une magnifique track symphonique, c’est le grand jeu à la KANNO, de sublimes envolées épiques,… Ça rattrape bien les 4 pistes d’avant !
Un peu de douceur et de tristesse en piste 6, "The Phantom night's anger", avec un duo piano/violon vraiment beau, sortez les mouchoirs ! Nous attaquons un gros morceau de près de 7 minutes en piste 7, "Magnificent ten attack!", dès le début le ton est posé, superbe marche militaire épique plutôt remuante ! Les violons et tambours s’en donnent à cœur joie. Soudain un break, et le tout redémarre pour une envolée symphonique de premier ordre. Un morceau terrible ! La dernière partie du morceau est magnifique !
On ressort les tambours en piste 8, "Big Fire appears", pour un morceau militaire très oppressant. M ême si le début est long, la dernière partie du morceau est géniale. On est sur les meilleurs morceaux du CD ! Une belle marche héroïque, c’est terrible !
Piste 9, "Chasing a memory", une composition symphonique qui semble toute classique mais qui devient réelement superbe vers la seconde partie. Cette deuxième partie est une belle envolée symphonique comme les pistes précédentes, rien à redire, c’est sublime…
La piste 10, "Fate's priest abbaye", joue dans le même registre, à savoir : une petite ballade classique qui se transforme en mouvement épique. L’air est une reprise du main thème de la série, c’est sublime. La fin achève tout avec des chœurs, c’est classe…
On continue en piste 11, "Supress manhood! Girder mountain sight", avec une marche militaire somme toute banale, mais ce qui change c’est le rythme lancinent et rapide, un peu stressant d’ailleurs. Mais l’insertion de chœurs est belle, une dernière partie poignante !
Nous passons en piste 12, "Big Production's decision", avec un morceau d’une tristesse certaine, mais attendez avant de sortir les mouchoirs, la seconde partie plutôt symphonique fait pleurer ses violons, c’est mélancolique au possible (j’adore….).
On passe la piste 13 très courte, pour attaquer l’ending.
L’ending theme est vraiment sympathique, on ressent la nostalgie part cette marche militaire et symphonique faisant ressentir la fin du voyage. La fin du morceau est magnifique, on redescend sur terre, c’était trop beau…
Conclusion : une fois de plus, un OST excellent. Ici, point d’innovation dans le genre, mais simplement un constat, la plupart des morceaux sembles classiques (trop) au début et deviennent ensuite de superbes envolées symphoniques. En bref, il faut écouter jusqu’au bout généralement, vous ne serez pas déçus. Seul les 5 premières pistes laissent à désirer, mais les 9 autres pistes valent vraiment le coup. Je me répète mais il vous faut aussi ce CD, les OST de Giant Robo sont d’une qualité rare ! Du grand néo-symphonique militaire rappelant KANNO Yôko, beau du début à la fin…