HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Gate Keepers 21 (OAV)
CD Review - Gate Keepers 21 Original Soundtrack (review by Major Start)
Title: Gate Keepers 21 Original Soundtrack
Score:
Label: Pony Canyon
Catalog no.: PCCG-594
Release Date: 19/06/2002
Playing time: 52'02"
Tracks: 28
From: Japan
Price: 3.150¥
CDJapan Affiliate program

Ceux qui ont aimé la série TV de Gate Keepers 21 seront contents d'apprendre qu'il existe des OAV qui lui font suite.
Ce CD, sorti en 2002, en regroupe les musiques, composées comme celles de la série par TANAKA Kôhei (Angelic Layer, Sakura Taisen, One Piece).
On y retrouve le même mélange un peu désuet de synthétiseurs et d'orchestre symphonique, avec une alternance de plages graves et tendues et de morceaux d'action très "musclés".
L'ambiance générale est très "vieille Science-Fiction", ce qui n'étonne pas de la part d'un tel vétéran de la composition (rappelons qu'il a signé la B.O. de Gunbuster et de Sous le signe des Mousquetaires !).
On peut également déplorer, peut-être, la parenté trop évidente avec la partition d'Angelic Layer (qui, du reste, lui est supérieur !) ou encore Card Captor Sakura.
Nous avons par exemple en piste 15, "Yasuragiha hakujitsuyumeno gotoku", belle ballade jouée au hautbois accompagné de clavecin et orchestre, un morceau sublime analogue à la piste n°6 de l'OST 1 d'Angelic Layer.
Les plus représentatives étant "Sutekino syourino bisyu" (n°9) et "Kujikezuni maehe susumunara" (n°23), pistes symphoniques très entraînantes qui ne sont pas sans rappeler les BGM de Card Captor Sakura, c'est du symphonique proposant une belle envolée magique.

Malgré tout, l'efficacité est au rendez-vous et certains morceaux, très bien orchestrés, vous transporteront ou vous feront frémir sans que vous n'y preniez garde.
À noter que figurent en version longue sur ce CD l'étonnant générique de début, "Haneoto" (n°2), très doux façon fantasy et porté par la voix envoûtante de NOGAWA Sakura, ainsi que le générique de fin, "Ima egaogaareba", plus bruyant, chanté lui par WATANABE Junko.

Copyright © Animeillusion (mars 2008)