HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Rebuild of Evangelion
CD Review - Rebuild of Evangelion: 1.0 You Are [Not] Alone OST (review by Major Start)
Listen to CD tracks
Title: Rebuild of Evangelion: 1.0 You Are [Not] Alone Original Soundtrack (new version 2008)
Score:
Label: King Records
Catalog no.: KICA-886
Release Date: 21/05/2008
Playing time: 78'40"
Tracks: 38
From: Japan
Price: 2.800¥
CDJapan Affiliate program

Ce CD est en fait une nouvelle édition de l'OST du premier film de "Rebuild of Evangelion", série de quatre films d'animations, présentant une version alternative et améliorée de la série TV Evangelion ainsi qu'une fin totalement inédite.

Les musiques sont de SAGISU Shirô (Evangelion, Nadia, Kareshi Kanojo no Jijou, Bleach), comme à l'habituée, et ont été réochestrées par le London Studio Orchestra.

Maintenant, la question que l'on se pose est : quelles sont les différences entre cette édition et la précédente (KICA-887) ?

1) À première vue, elle contient bien plus de pistes (38 contre 26).
2) On y trouve un bon nombre de chansons (alors que dans le précédent, aucune). Notons qu'hormis "Fly Me To The Moon (In Other Words)" (n°1) et le magnifique générique de fin "Beautiful World" (n°31), interprétés par UTADA Hikaru, les chansons ne valent pas vraiment le coût. En effet, celles-ci sont interprétées par la seiyuu MITSUISHI Kotono (n°36, 37, 38), qui a, entre autres, doublé l'héroïne Usagi (Sailormoon) et Misato (Evangelion). Avis aux amateurs de voix criardes !
3) On a droit à d'autres BGM (pas inédites pour autant puisqu'on les avait déjà entendues dans les OST de la série TV). Les thèmes de Misato (n°9), Asuka (n°10) et Rei (n°4, 17, 18) sont présents dans cette édition.
4) Signalons enfin que la durée moyenne des BGM ne dépasse pas les 2 minutes et que ce sont souvent les mêmes qui reviennent, ce qui pourrait en rebuter plus d'un à la longue …

Au final, on aurait tendance à qualifier cet album de "purement marketing" car la seule vraie différence avec l'OST précédent réside dans l'ajout de quelques chansons. Ce qui n'empêchera sûrement pas les fans d'Evangelion de se le procurer en attendant le deuxième volet…

Copyright © Animeillusion (mai 2008)