HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Cowboy Bebop
CD Review - Cowboy Bebop Original Soundtrack 2 "No Disc" (review by Jihon)
Title: Cowboy Bebop Original Soundtrack 2 "No Disc"
Score:
Label: Victor Entertainment
Catalog no.: VICL-60202
Release Date: 21/10/1998
Playing time: 53'42"
Tracks: 18
From: Japan
Price: 3.045¥
CDJapan Affiliate program

Ce deuxième CD, consacré à cette série culte, met en scène le talent de la grande KANNO Yôko (Macross Plus, Arjuna, Escaflowne).

La première piste, "American money", ouvre cet album sous le couvert de l'humour avec une piste délirante faisant penser à la soif de l'or américaine (avec en bruit de fond des sons de caisses enregistreuses et machines à sous !). Une première piste démente !
La seconde piste, "Fantaisie sign", est présente sur l'album Vitaminless. C'est une chanson magnifique interprétée en francais par Carla Vallet. Pour résumer, disons que cette chanson de 5 minutes est très rapide dans le rythme et chantée par une voix des plus sensuelle. Je vous laisse tomber sous le charme, vous verrez !
Piste 3, "Don't bother none", une piste assez sympathique mettant en avant la guitare sèche pour un solo remarquable, par la suite YAMANE Mai vient fredonner sur ce magnifique refrain. Une belle chanson en anglais, superbe (la chanteuse a le même style de voix de la leader du groupe TEXAS).
Piste 4, "Vitamin A", 12 secondes où justement les vitamines manquent !
Piste 5, "Live in Baghdad", un morceau très rock, un peu trop même. Franchement, je n'aime pas du tout. Mais je respecte le style sachant qu'il en faut pour tout le monde. Je peux simplement dire que le rythme est rapide, les backvocals sympas mais la voix du chanteur et l'instrumentalisation sont très rock…
Piste 6, "Cats on mars", chanson rappelant l'une d'Escaflowne. Normal, c'est du Gabriela Robin (KANNO Yôko) et on reconnait le style fond musical moderne et voix enfantine. Très drôle donc, piste qu'on retrouve d'ailleurs sur le mini album Vitaminless.
Piste 7, "Want it all back", une chanson encore rock que je n'apprécie pas non plus. Comme je l'ai déjà dit, avis aux amateurs ! Je peux juste vous dire que le rythme est moins bourrin et la voix plus audible.
Piste 8, "Bindy". Ah ! Une piste bien arabisante comme je les aime au son de derbouka et flûte, bref un moment de pur bonheur !
On continue piste 9 avec "You make me cool", un morceau bien jazzy et "cool", très relax. Cette chanson très douce et jazzy met bien en avant la voix douce et suave du chanteur. Bien plus agréable que les deux autres chansons rock précédentes.
Une piste qui manque de vitamine, c'est "Vitamin B" qui dure… 12 secondes.
Piste 11, "Green bird". Ah… J'adore ! Un canon de chœurs lyriques tout droit tirés d'une église, franchement superbe surtout sur la fin… C'est si magique ! Notons qu'elle est une nouvelle fois interprétée par Gabriela ROBIN.
Piste 12, "Elm", une chanson que j'adore où l'interprète (Pierre BENSUSAN) exécute une vocalise sublime, une des meilleures pistes du CD !!
Encore plus de vitamines avec "Vitamin C" qui dure… 9 secondes !
Piste 14, "Gateway", un morceau très jazzy comme à l'habitude, très bon et avec une mélodie très douce.
Piste 15 "The singing sea", une belle chanson interprétée par Tulivu-Donna Cumberbatch, une chanteuse à la voix grave. Tout droit tirée des années 40, cette chanson a le mérite de proposer un style particulièrement travaillé.
"The egg and you" en piste 16, un beau morceau de piano accompagné d'une rythmique jazzy très belle. La partie piano est tout bonnement superbe.
Piste 17, "Forever broke", un morceau à la guitare sèche bien sympa nous replongeant dans un espace bien rétro.
Dernière piste, "Power of kung food 2000", reprenant le main theme "Tank", un chef-d'œuvre ! Le morceau dure plus de 5 minutes, on en redemande !

Pour conclure, je dirais que ce CD est équivalent à l'OST 1 à la différence qu'il propose plus de chansons, mais n'aimant pas trop les chansons de cet album, je préfère donc l'OST 1. Cela dit, les principaux morceaux ne manquent pas d'originalité. Cet album est donc réservé aux puristes de la série et aux fans de jazz et rock.

Copyright © Jihon (décembre 2002)