Le second Dramatic Master de City Hunter est un double coffret CD de qualité, indispensable pour les fans et les collectionneurs. Il reprend la quasi-totalité des chansons et des BGM utilisées dans les deux premières saisons de l'animé.
Le premier disque comporte 15 chansons dont 5 avec dramas (n°2, 6, 7, 8, 13) placés en début de piste. Bien entendu, aucun générique n'y figure puisqu'ils ont déjà été tous introduits dans le Dramatic Master I.
Côté chants, nous retrouvons des artistes comme Jennifer Cihi (n°3, 9) ; KITADAI Momoko (n°4, 14) ; ou encore KAMIYA Akira, seiyuu de Ryo Saeba (n°2, 11, 16).
Ma préférée est "Your secrets" (n°14) de KITADAI Momoko (à qui on doit entre autres l'excellente "Footsteps"). Sa voix est toujours aussi agréable et son accent anglais très correct. De plus, la musique qui l'accompagne est bien rythmée (avec du bon synthé années 80). À écouter…
Le deuxième disque, consacré à la partie "BGM" de la série, est nettement plus intéressant.
On y retrouve une grande partie des musiques diffusées dans l'animé.
Elles sont signées RYOICHI Kuniyoshi (n°3, 6, 10), YANO Tatsumi (n°2, 4, 5, 7, 9, 11, 13) et ÔTANI Kô (n°1, 8, 12, 14).
Les plus connues sont "The ballad of silver bullet" (n°3), thème dédié aux scènes de suspense et d'enquête ; "Blood on the moon" (n°6), musique de fond dotée de divers sons souvent jouée lors des interventions de Ryo Saeba ; "Midnight lightning" (n°10), célèbre thème effrainé utilisé pour les scènes de courses-poursuite et de combat ; et bien sûr, "Want your love", la musique entraînante où sont ajoutées de façon répétitive les paroles de KITADAI Momoko. Une sorte de ritournelle mais qui reste de bonne facture.
La piste 11, "The shining of Cat's Eye", est, quant à elle, beaucoup plus calme et se scinde en 2 parties : la première débute sur une mélodie douce jouée au piano ; la deuxième est un thème récurrent qu'on entend souvent dans les scènes dramatiques. La présence de guitare électrique en fond apporte une certaine touche de mélancolie… Le morceau se clôture sur la même mélodie jouée au tout début, bref une bonne piste. Notons enfin que la plage 15, "Farewell my hunter", n'est reprise sur aucun autre
CD.
Au final, un album très complet qui ravira tant les amateurs de musiques animés que les fans de la série City Hunter. Notons que le tout est accompagné par un beau livret rempli d'images avec bien sûr les paroles des génériques. Il contient également les traductions japonaises pour les 6 chansons anglaises. Bref, à posséder !
Quelle tuerie cet album ! Inimaginable tout simplement… Pour les gens qui adorent les OST d'animés, c'est l'indispensable. Bref, un CD à avoir au péril de sa vie ;)
Remarque : Sur la plage 7, vous entendez Kaori, Ryo, Miki et "Mamouth" jouer au jeu des devinettes de la première syllabe (un jeu très apprécié au Japon). La chanson qui est sur la même piste est l'une des meilleures que j'ai pu entendre.