HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Le Chevalier D'Eon
CD Review - Le Chevalier D'Eon Original Soundtrack (review by Major Start)
Title: Le Chevalier D'Eon Original Soundtrack
Score:
Label: BGM Japan
Catalog no.: BVCR-17047
Release Date: 22/11/2006
Playing time: 73'03"
Tracks: 30
From: Japan
Price: 2.625¥
CDJapan Affiliate program

Le Chevalier D'Eon est une série TV de 24 épisodes produite en 2006 par les studios Shochiku Film et Production I.G..
L'histoire nous plonge au 18ème siècle, sous l'égide du Roi Louis XV, quand un complot se trame dans l'obscurité. Tout commence avec un cercueil dérivant sur les flots de la Seine. Une Damoiselle répondant au nom de Lya de Beaumont. Son jeune frère, le Chevalier D'Eon (Charles de Beaumont), va tout faire pour démasquer celui ou ceux qui sont responsables de sa mort…

La partition, exclusivement symphonique, est signée ÔSHIMA Michiru (FullMetal Alchemist, Legend of Crystania, Queen Emeraldas) qui, une fois de plus, a su créer un univers se mariant parfaitement au contexte de l'anime (ambiance très sombre). La musique est plutôt d'époque (Siècle des Lumières) où s'altère mystère (n°2, 8), angoisse (n°5, 9, 10), mélancolie (n°15, 17), tristesse (n°11, 14, 18), et action pure (n°9, 16). Le tout toujours très bien orchestré comme à l'habituée chez ÔSHIMA Michiru.
Nous avons même droit à des chœurs en pistes n°22 à 24. "Russia ni shisu" (n°22) est un morceau d'une extrême douceur (jouée à la harpe et violons) accompagnée par des chœurs féminins.
On retiendra surtout les pistes n°6, "Shijuu shi", et 29, "Owari ni mata kotoba ariki", qui sont des compositions de toute beauté avec envolée symphonique (à écouter jusqu'au bout).
Personnellement, j'ai une petite préférence pour le thème "Auguste" (n°15), très joli, doux et mélancolique… Les instruments (harpe et violons) sont joués en parfaite harmonie, ce qui peut nous procurer pas mal d'émotions.
Notons enfin que les génériques "rock", "BORN" (op., n°1) et "OVER NIGHT" (end., n°30), interprétés en japonais par OKUDA Miwako et en anglais par Aya, figurent sur cet OST en version longue. Le générique de fin est vraiment très bon car entraînant et agréable à écouter…

Pour conclure, nous avons là une bande originale d'excellente facture. Toutes les BGM ont été merveilleusement orchestrées. De plus, les génériques sont présents en version longue (plus besoin d'aller se procurer les singles !).
Le seul point noir étant pour moi le caractère "sombre" d'un bon nombre de pistes, ce qui peut rendre l'écoute lassante et monotone, et ce en dépit de la qualité des compositions…

Copyright © Animeillusion (mai 2008)