Toutes les chansons de la série TV Angel Heart sont rassemblées en 2 volumes, et ce n'est pas plus mal. Du moins, elles ne sont pas mélangées aux compositions de IWASAKI Taku (il faut dire aussi que le compositeur n'accepte que très rarement les chansons auxquelles il n'a pas participées).
Ce premier CD contient 3 génériques en version longue de la série : "Finally", l'opening R'N'B et funk interprété par la jeune chanteuse Sowelu ; "Dare ka ga Kimi wo Omotteru", l'ending du boys bands japonais Skoop On Sombody ; et "Daydream Tripper -Angel Heart Mix-", le générique de fin de l'épisode 13 chanté par le groupe U_WAVE.
Sur les 11 pistes, seules quelques-unes ont retenu mon attention : tout d'abord, "Finally" (bien qu'au départ, je n'y adhérais pas du tout). Ensuite, "Soba ni" (n°3), très accessible par son style smooth jazz (utilisant des sonorités douces) et la voix de la japonaise Maki Iori est plutôt bonne. Puis, "A Brand New Day" (n°5), chanson anglaise interprétée en duo par un homme et une femme (qui relève la barre en terme de qualité). Et enfin, la plus belle de la série, "Gloria" (n°7), magnifique prestation de l'artiste japonaise "Kanon" (son nom de scène). La musique est très belle, jouée par un orchestre symphonique (violons), et possède une légère rythmique R'N'B du plus bel effet accompagnée au piano. Notons que cette piste est tirée de son album "Primary Flowers" (SICL-110).
Donc, un CD réservé avant tout aux fans de la série TV, et encore… Car sur les 11 pistes, seules 4 arrivent à sortir du lot, ce qui est plutôt maigre !